Le linge sale se lave en famille. Mais ça c’était avant Twitter, c’est du moins ce qu’a dû penser Elon Musk. Ces derniers jours, en effet, une nouvelle entrée dans le catalogue d’Apple a suscité autant de discussions que le tout nouveau MacBook Pro, et a fait plus de bruit que les AirPods 3, les produits présentés lors de l’événement Unleashed de la semaine dernière.

Nous parlons du chiffon de nettoyage d’Apple, vendu 25 euros. Rien de plus qu’un simple chiffon en microfibre pour nettoyer les écrans, mais avec une sobre pomme croquée en bas-relief pour l’embellir, et une couleur blanche qui renvoie clairement à l’identité de la marque (même si, pour un objet dédié au nettoyage, ce n’est peut-être pas un choix exactement fonctionnel).

Comme il était prévisible, le produit, au-delà de toute la controverse et des mèmes, s’est rapidement vendu. Entre-temps, Elon Musk a également plaisanté à ce sujet. Le magnat excentrique a en effet décidé de provoquer ironiquement le PDG d’Apple, Tim Cook, en répondant à un tweet de ce dernier célébrant l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Istanbul, en Turquie, en disant : “venez voir le nouveau chiffon Apple“.

C’était une petite blague amusante, mais Cook a choisi de ne pas y donner suite, ignorant la blague de Musk : il ne l’a même pas honorée d’une réponse. Évidemment, la communauté Twitter a fait exactement le contraire et s’est déchaînée. Il y a peu de temps, Cook et Musk ont été les protagonistes d’une indiscrétion selon laquelle Musk s’était proposé comme nouveau PDG d’Apple.

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