Après Spotify, qui a mis à jour son application ces derniers jours, Tidal a également publié une application pour l’Apple Watch qui permet aux abonnés de diffuser de la musique et de contrôler directement la lecture, même sans avoir un iPhone à proximité. L’application est disponible via l’App Store sur watchOS. Tidal sur l’Apple Watch permet d’accéder aux chansons, albums, listes de lecture et contenus téléchargés qui peuvent également être écoutés hors ligne, sans connexion Internet.

Lancé en 2014, Tidal propose un catalogue de plus de 70 millions de chansons. L’un des avantages uniques de la plateforme était l’audio haute-fidélité qu’Apple Music commencera à offrir à ses abonnés à partir de juin prochain, sans frais supplémentaires.

En mars dernier, on s’en souvient, la société du PDG de Twitter, Jack Dorsey, Square, avait annoncé qu’elle allait acquérir une participation majoritaire dans Tidal, propriété du rappeur Jay-Z. Les chiffres de l’opération s’élèvent à 297 millions de dollars. Après l’acquisition, Jay-Z prendra un siège au conseil d’administration de Square.

Tidal propose deux types d’abonnements : un Premium pour 9,99 euros par mois, et un HiFi pour 19,99 euros qui permet d’écouter les chansons sans aucune compression. Vous pouvez essayer Tidal gratuitement pendant 30 jours.

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