Twitter Blue revient, la confirmation vient directement d’un tweet posté par le nouveau propriétaire Elon Musk sur la plateforme. Le temps de régler les derniers détails, et le 29 novembre, le service premium du réseau social sera de retour, cette fois – espérons-le – pour le rester définitivement.

Le service payant (8 dollars, rappelons-le) avait été bloqué la semaine dernière suite au chaos créé par les nombreux faux comptes se faisant passer pour des personnalités connues ou visant à déstabiliser la plateforme en la discréditant par des accusations d’incapacité à gérer et modérer les commentaires violents.

Nous avons l’intention de relancer Blue Verified le 29 novembre pour nous assurer qu’il est solide comme le roc, Musk a écrit sur Twitter.

Publicité et changement de nom

Et Musk lui-même explique également que tous les badges bleus “non payés” seront supprimés dans quelques mois. Ce à quoi ressemblera le nouveau Twitter Blue, nous ne le savons toujours pas, nous savons seulement pour le moment qu’une campagne de réassurance est en cours de la part de l’entreprise envers les annonceurs, appelés à revenir investir dans la plateforme après le chaos généré par le changement de propriétaire. L’alternative menacée est la faillite.

Une caractéristique du Twitter Blue remanié est cependant déjà connue – et c’est Elon Musk lui-même qui l’anticipe : les utilisateurs vérifiés ne pourront pas changer de nom, sous peine de perdre le badge bleu “jusqu’à ce que le nom soit à nouveau approuvé par Twitter sur la base des Conditions de service”.

Pendant ce temps, les développeurs travaillent à rationaliser la plateforme, accusée par le nouveau propriétaire d’être trop lente. L’indication de l’appareil à partir duquel on tweete disparaîtra, et progressivement toutes les fonctions jugées superflues, cause des ralentissements eux-mêmes, seront éliminées.

En attendant, l’heure est aux (fausses) réintégrations : “il est important d’admettre quand j’ai tort et les licencier a été l’une de mes plus grosses erreurs“, a écrit Musk.

Dommage que ces deux individus n’aient jamais travaillé chez Twitter. Ils sont devenus “célèbres” lorsqu’il y a quelques jours, ils ont été photographiés pendant le licenciement collectif alors qu’ils sortaient leurs affaires du bureau. Avec ce message – y compris les excuses (tout aussi fausses) – Musk a troqué tous ceux qui l’avaient critiqué pour avoir renvoyé la moitié du personnel chez lui.

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