Les nouveaux iPhone 13 approchent et il y a si peu de secrets encore cachés sur les prochains smartphones de Cupertino qu’il est déjà possible de commencer à sonder l’intérêt des utilisateurs pour la prochaine offre d’automne d’Apple.

C’est ce qu’a tenté de faire la société américaine SellCell, qui a interrogé 3 000 propriétaires d’iPhone (aux États-Unis) pour connaître leurs intentions d’achat pour les iPhones de 2021. Selon l’enquête, 44 % des personnes interrogées sont prêtes à faire le saut vers les nouveaux modèles, dont 38,2 % opteront pour le modèle de base de 6,1 pouces, 30,8 % s’intéressent au Pro Max de 6,7 pouces et 24 % à la variante Pro de 6,1 pouces. Seuls 7 % des personnes intéressées par l’iPhone 13 mini – le dernier du genre – attendent le petit iPhone 13. Il semble que l’intérêt pour l’appareil compact soit très minime, et il n’est pas surprenant qu’Apple veuille mettre fin à la série avec le modèle de cette année.

La nouveauté la plus attendue est l’arrivée de la dalle 120 Hz sur les modèles Pro (22 % des répondants ont voté pour), tandis que 18,2 % espèrent un accès à Touch ID sous l’écran, même si nous savons que les rumeurs ne vont plus dans ce sens et qu’il faudra attendre encore un peu. Les caractéristiques suivantes les plus attendues sont l’affichage permanent (Always On Display) (16 %) et la réduction de l’encoche (10,9 %), tandis que l’intérêt est bien moindre pour les nouvelles couleurs ou les éléments moins évidents comme la prise en charge de la connectivité Wi-Fi 6E et un processeur plus rapide.

Autres produits Apple

Enfin, il semble que l’intérêt soit également faible pour les autres produits qui devraient être annoncés en septembre. Seulement 17,3 % des personnes interrogées semblent avoir l’intention d’acheter la nouvelle Apple Watch Series 7 – bien qu’elles s’attendent à un changement de design majeur – et seulement 12,9 % envisagent d’acheter la troisième génération des AirPods.

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