Instagram met fréquemment à jour son algorithme et son système de visualisation du contenu que des millions d’utilisateurs publient chaque jour. Suivre les changements de la plateforme n’est en aucun cas facile et, surtout pour ceux qui ont créé une entreprise ou qui prévoient de le faire sur Instagram, il est essentiel de se tenir au courant des techniques permettant d’obtenir plus de vues dans les stories et plus de likes pour les posts et les bobines.

Augmenter son nombre de vues

Il existe plusieurs stratégies pour augmenter le nombre de vues des articles et sur ces ou avec ces techniques, de nombreux créateurs de contenu ont fait carrière. En fait, il existe une entreprise assez importante de spécialistes des algorithmes, prêts à répondre à toutes les questions sur la façon de faire ressortir votre profil Instagram et, pourquoi pas, même de le monétiser avec des vues et du contenu.

Augmenter le nombre de vues des stories est donc très important pour ceux qui utilisent leur profil à des fins de diffusion, d’information ou pour le travail. Ceux qui ont un profil personnel peuvent également utiliser les mêmes techniques et partager des photos, des vidéos et des moments personnels avec un public plus large, même si ce n’est qu’occasionnellement.

Dans ce qui suit, nous prenons pour exemple certaines des stratégies les plus récentes pour augmenter le nombre de vues dans les stories, mais il y a surtout un conseil qui reste fondamental et qui va au-delà des techniques froides qui veulent accrocher le public. Il s’agit d’y mettre votre propre touche, de raconter votre propre story ou votre travail sans copier les autres. Les vues sont en fait des personnes et il est bon de se demander comment se montrer à elles.

Instagram, nouvelle interface web et programmation des posts

Quel est le but de poster des stories sur Instagram ? Répondre à cette question permet de comprendre quelle stratégie utiliser pour augmenter les vues. Que nous voulions simplement montrer quelque chose de beau (inspirer), que nous voulions informer (vendre) ou simplement divertir ou raconter une story (divertir) dépend du profil.

Les spectateurs (l’audience) sont attirés par une ou plusieurs de ces motivations et suivent donc un profil de manière constante. Cette fidélité est récompensée par Instagram, qui augmente la visibilité du profil et par conséquent les vues.

Stories et vues d’Instagram

instagram vues

Une attention particulière doit être accordée aux stories parlées. Ce sont celles qui peuvent, en puissance, être les stories avec le plus de vues, car elles créent un contact direct avec le public. Mais ils peuvent aussi être une arme à double tranchant.

En effet, de nombreuses personnes font défiler les stories Instagram sans monter le volume, peut-être parce qu’elles sont à l’école, au travail ou dans les transports en commun sans écouteurs. C’est pourquoi un certain nombre de stories parlées peuvent être dépassées s’il n’y a pas de sous-titres (également nécessaires pour rendre le plaisir des stories parlées accessible à toutes les personnes malentendantes) ou au moins des résumés de ce qui est dit verbalement.

Ajout d’outils aux stories

Instagram fournit un certain nombre d’outils qui peuvent être ajoutés aux stories. Ceux-ci contribuent à augmenter le nombre de vues. Les plus utiles pour créer une interaction sont :

  • questions ;
  • sondage ;
  • quiz ;
  • liens.

Boucles sur vos stories

L’astuce qui semble apporter plus de vues aux stories est de créer des “boucles ouvertes”. La communication qui attire l’auditeur, dans ce cas d’Instagram, est celle qui inclut une attente de mises à jour. On peut en effet laisser un message en fin de journée invitant à rester à l’écoute le lendemain, par exemple pour savoir où est arrivé un vol, ce que l’on a mangé cet après-midi-là ou quelles chaussures ont été achetées.

Cela vous permettra d’augmenter les vues non seulement ce jour-là mais aussi le lendemain, ou de découvrir quel est votre public cible en fonction des vues que vous recevez.

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