Le casque supra-auriculaires Beats Studio Pro est officiel : la société américaine détenue par Apple les a annoncés hier soir. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, notamment la prise en charge de la technologie Spatial Audio avec des effets personnalisables. L’absence de puces Apple est apparemment confirmée, comme les rumeurs l’avaient déjà suggéré il y a quelques semaines, puisque ni le communiqué de presse ni les pages officielles des produits en ligne ne mentionnent la présence de l’un des processeurs Apple que l’on trouve dans cette catégorie d’appareils, comme le H1, le H2 ou le W1. Le grand avantage est la compatibilité améliorée avec les appareils Android.

Quoi de neuf au niveau du design ?

Les principales nouveautés en termes de design sont l’introduction du cuir sans couture et du rembourrage UltraPlush pour les oreillettes, qui promettent un grand confort même lors de sessions prolongées et une excellente résistance à l’usure. Les arches latérales sont en métal et offrent de nombreuses possibilités de réglage. Le son est délivré par deux haut-parleurs dynamiques de 40 mm (un par oreillette) conçus pour offrir une clarté maximale et une absence totale de distorsion, même aux volumes les plus élevés. La puce Apple est peut-être absente, mais cela ne signifie pas que les écouteurs sont dépourvus des dernières technologies :

  • prise en charge de l’ANC et mode de transparence ;
  • processeur de son intégré qui optimise la réponse en fréquence finale ;
  • Spatial Audio avec suivi dynamique des mouvements de la tête, prise en charge Dolby Atmos et personnalisation via l’iPhone ;
  • Nouveaux microphones améliorant de 27 % la clarté de la voix lors d’un appel (par rapport au Beats Studio 3 Wireless).

Sur iOS, le casque prend en charge l’appairage par simple pression, les commandes vocales avec “Hey Siri“, le réseau Where’s Network et les mises à jour OTA.
Sur Android, le casque prend en charge les fonctions Google Fast Pair, Quick Audio Switch pour passer d’un Chromebook à un smartphone ou à un autre appareil compatible, le réseau Find My Device, la personnalisation des fonctions et les mises à jour logicielles via l’application Beats disponible sur le Play Store.

Les Beats Studio Pro offrent une connectivité Bluetooth Class 1 ou peuvent fonctionner via un câble, soit analogique avec le classique jack 3,5 mm, soit numérique via l’USB-C. Dans ce dernier cas, il est possible de lire de l’audio et de charger le casque en même temps, mais aussi de choisir entre trois profils sonores différents – Divertissement (idéal pour les films/vidéos et les jeux), Conversation (conçu pour les podcasts, les appels et les conférences), et Beats Signature (pour la musique). L’autonomie annoncée est de 40 heures, et tombe à 24 heures lorsque l’ANC ou la transparence sont activés. La technologie de charge rapide Fast Fuel garantit jusqu’à 4 heures de lecture en seulement 10 minutes.

Les Beats Studio Pro sont déjà disponibles à l’achat aux États-Unis au prix de 349 dollars, et dans certains pays européens comme l’Allemagne et la France au prix de 399 euros. Il en soit, il existe quatre couleurs : Black, Navy, Deep Brown et Sandstone.

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