Apple poursuit le processus menant à l’annonce de ses lunettes de réalité mixte lors de sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC 2023, qui se tiendra du 5 au 9 juin à l’Apple Park de Cupertino.

xrOS déposé en Nouvelle Zélande

S’il n’y a pas encore beaucoup de détails sur les caractéristiques techniques et logicielles réelles de ces lunettes, même si Bloomberg a parlé de manière assez générique de ce qu’elle pourra faire une fois portée, il semble qu’il y ait plus de certitudes sur les noms de la visière elle-même et du système d’exploitation sur lequel elle sera basée.

Dans le premier cas, il a souvent été question de “Reality Pro”, et il semble maintenant presque certain que ce sera le nom choisi par Apple. Pour le système d’exploitation, en revanche, plusieurs indices pointent vers l’acronyme “xrOS”, une référence claire à la “réalité étendue”, de la même manière que AR et VR sont utilisés de manière générique pour “réalité augmentée” et “réalité virtuelle” respectivement.

Cet acronyme a déjà été confirmé par des sources internes d’Apple l’année dernière et la société de Cupertino l’a déjà enregistré dans plusieurs pays par l’intermédiaire de filiales. Un autre enregistrement de marque a également été trouvé en Nouvelle-Zélande. La documentation confirme également qu’Apple utilisera pour l’acronyme ” xrOS ” la même police de caractères de San Fransisco que celle utilisée pour macOS, iOS, watchOS et tvOS.

Un prix très prohibitif attendu

Par le passé, probablement avant de se décider pour le nom, ou pour essayer de décourager les fuites, Apple a utilisé les acronymes “Reality OS” et “rOS” en interne, que l’on retrouve également entre les lignes de code d’autres systèmes d’exploitation.

La visière de réalité mixte d’Apple, selon les informations qui ont circulé ces dernières semaines, offrira “une expérience immersive” grâce à une série de capteurs, d’écrans et de caméras haute définition. La visière, du moins dans un premier temps, ne devrait pas être “pour tout le monde”, compte tenu également de son coût, qui devrait être assez prohibitif (environ 3 000 dollars).

En outre, la disponibilité de cette visière devrait être assez limitée ; la production a toutefois déjà commencé et elle devrait arriver dans les magasins aux alentours des fêtes de Noël. Ces mois devraient être particulièrement utiles aux développeurs pour créer un large catalogue d’applications spécifiques afin de tirer pleinement parti de ses fonctionnalités.

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