Selon la rumeur, le service de streaming propriétaire du géant coréen, Samsung TV Plus, qui héberge des centaines de chaînes gratuites mais est limité aux appareils propriétaires uniquement, pourrait également faire son chemin sur les téléviseurs d’autres fabricants très bientôt. C’est ce qu’affirme le journaliste industriel Janko Roettgers, qui écrit dans sa newsletter, Lowpass, que Samsung serait en pourparlers pour apporter son application de streaming aux téléviseurs TCL.

Samsung TV Plus est un service de streaming gratuit et sponsorisé (FAST) introduit par l’entreprise en 2015 et que l’on retrouve préinstallé sur les nouveaux téléviseurs de la marque. Grâce à elle, les téléspectateurs ont la possibilité de faire défiler une série de chaînes, comme on le ferait avec un service de télévision traditionnel et à l’instar d’autres propositions du même acabit, comme Pluto TV pour n’en citer qu’une.

Il faut dire que Samsung TV Plus offre une bonne quantité de contenu pour une application gratuite, et rien qu’en août dernier, il y a eu l’ajout de 12 toutes nouvelles chaînes et d’émissions populaires comme Top Gear, Law & Order Special Victims Unit, NCIS et Chicago Fire.

Plus de 1600 chaînes

Elle propose également une série de chaînes d’informations locales et nationales destinées principalement aux utilisateurs américains, ainsi que des chaînes créées par Samsung elle-même, telles que Ride or Drive et The Movie Hub. TV Plus propose actuellement environ 1 600 chaînes dans 24 pays différents, plus 220 chaînes spécifiques aux États-Unis.

La société avait initialement spéculé sur l’octroi de licences pour des chaînes individuelles à d’autres fabricants de téléviseurs, mais une source a déclaré à Roettgers que ces négociations “ne semblent pas avoir abouti“. Pour cette raison, Samsung a plutôt changé de stratégie en offrant l’intégralité de l’application TV Plus aux fabricants tiers. Au fil des ans, Samsung a étendu la portée de TV Plus, rendant le service disponible sur les appareils Galaxy, sur le Web et même sur certains modèles de réfrigérateurs Family Hub.

Il faut dire que plusieurs gros bonnets de l’industrie, dont Warner Bros. et Discovery, gardent un œil sur les opportunités offertes par l’industrie FAST. Même YouTube a commencé à tester une chaîne gratuite financée par la publicité comme option potentielle pour ceux qui ne veulent pas payer des abonnements de streaming de plus en plus chers.

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