FAQ
Une question ? Trouvez ici l’ensemble de nos réponses


Je dispose d'un appareil que je voudrais assurer, est-ce que je peux souscrire à votre assurance ?

Nous n'assurons que les appareils qui ont été achetés dans notre réseau.
 


Mon appareil a été échangé par mon opérateur / constructeur, que dois-je faire pour que le contrat d'assurance soit transféré sur le nouvel appareil ?

Transmettez-nous votre bulletin d'échange fourni par l’opérateur, un conseiller se chargera des démarches administratives afin d'assurer votre nouvel appareil.

Vous pouvez nous transmettre ce document :


Phonehouse Assurance
8 bis Boulevard Dubreuil
91400 ORSAY

Dès réception de ce document, votre contrat d'assurance sera transféré sur votre nouvel appareil.


Comment récupérer l’IMEI de mon téléphone ?

L’IMEI se trouve sur votre facture d’achat, votre certificat Lifeline, au dos du mobile, sous la batterie, ainsi que sur l’étiquette du coffret d’emballage.

Si vous êtes en possession du mobile, vous pouvez également l’afficher directement sur l’écran en composant *#06#.


Puis-je utiliser mon assurance en cas de sinistre survenu à l'étranger ?

Vous bénéficiez de l’assurance complète de votre appareil lors de vos déplacements à l’étranger, dans la limite de 60 jours consécutifs.

En cas de vol, et dans la mesure du possible, effectuez une déclaration de vol dans le pays où le sinistre est survenu.


Que se passe-t-il si mon appareil n'est plus commercialisé et qu'il doit être remplacé ?

En cas de sinistre, le produit de remplacement qui vous est proposé est un appareil de marque et de modèle identiques à l’appareil assuré ou, s’il n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant les mêmes fonctionnalités que celles de l’appareil assuré (hors caractéristiques de poids, taille, couleur ou design). Cet appareil de remplacement continuera de bénéficier des garanties contractuelles de votre contrat.


Je ne serai pas chez moi le jour de la livraison de Chronopost

Pas de souci, le jour de l'envoi Chronopost vous a transmis un mail avec le détail de la livraison pour le lendemain. Vous aurez jusqu'à minuit pour vous connecter à l'aide du lien présent dans le mail afin de planifier la livraison pour un autre jour.

• Reprogrammation d'une nouvelle date jusqu'à 6 jours ouvrés
• Mise à disposition dés le lendemain dans plus de 16.000 points de proximité (bureaux de poste, relais Pickup et agences Chronopost)
• Un mail de confirmation vous sera envoyé directement par Chronopost, qui vous avertira dés la mise à disposition de votre colis.


Je n'ai pas eu le temps de modifier l'adresse de livraison, ou vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison ?

Vous serez contacté par l'un de nos conseillers qui verra avec vous les modalités pour une autre livraison.


Je veux faire le suivi de votre colis ?

C'est simple avec Chronopost, il vous suffit de copier le numéro du colis indiqué dans le mail de confirmation et de vous connecter sur le lien :
http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi


Je ne trouve pas de trace de l'envoi de mon appareil ?

Contactez-nous, un conseiller répondra à vos questions.

Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h au 0970.820.880 (numéro non surtaxé).


Je ne peux pas imprimer le bon Chronopost pour envoyer mon appareil à votre centre technique

Appelez-nous, le bon Chronopost vous sera envoyé par voie postale.
Vous pouvez nous joindre au 0970.820.880 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.